Français English 
David WEBER, IDRAC-Lyon, est également diplômé d'un BA en Business Studies de l'University of Abertay de Dundee où il a été lauréat du prix de Management de la Faculté de Gestion. Titulaire  du CESA d'HEC Paris, sa spécialisation a tout d'abord été la supply chain ou son parcours professionnel l'a ensuite fait voyager sur tous les continents, de l'Afrique au Japon en passant par la Chine ou l'Amérique du Sud. 

Son expérience de près de 20 ans dans diverses fonctions de direction  de grands groupes et PME, ainsi que la création de sociétés innovantes qu'il a contribué à faire croître, lui donne une expertise reconnue sur des questions complexes liées aux domaines de la chaîne de valeur et de l'intelligence économique.

En 2009, il est nommé auditeur de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) et s'intéresse à titre privé depuis de très nombreuses années aux aspects géostratégiques de l'accès aux énergies et aux ressources des états, du gaz ukrainien aux terres rares chinoises.

En tant qu'expert indépendant, il intervient aujourd'hui dans des conférences sur ces sujets et apporte le témoignage lucide d'un homme de conviction passé par le terrain. Il collabore également avec des TVs,  journaux et sites web spécialisés dans les métaux précieux et notamment les terres rares.

"Terres Rares - Avenir industriel et future richesse de l'Europe ?" est son premier livre.

Pour le contacter: terresrares.lelivre@gmail.com
Click to zoom the image
Click to zoom the image
Extrait d'une interview sur BFM Business consacrée aux ressources marines

Pour voir l'émission: https://www.youtube.com/watch?v=S6OK5btIji8





Share on Facebook Share on Twitter
Share on Messenger Share on LinkedIn Share on Google Buzz Share on Delicious

Copyright  © 2012. All rights reserved.Contact: terresrares.lelivre@gmail.com