Français English 

Terres Rares  - Avenir industriel et future richesse de l'Europe ?"

                                                                                 


Nombre de pages: 120
Format: 145 x 220
Couverture: quadrichromie
Cartes et tableaux: oui                           
Numéro ISBN: 978-2-7466-4174-7
Auteur: David WEBER
Edition: 2012



La livraison est effectuée sous 48 heures par La Poste. Le livre sera emballé avec précaution et expédié dès réception du paiement.


"De nos briquets à nos tablettes numériques en passant par les éoliennes ou les moteurs de nos voitures hybrides, les terres rares sont partout présentes. Ces dix-sept éléments forment le socle des futures industries du 21ème siècle et l'Europe continentale n'en possède pour ainsi dire quasiment pas. Loin de laisser le champ libre au monopole chinois et aux puissances minières existantes ou émergeantes, L'Union Européenne et tout particulièrement la France a une chance historique de mettre à profit ses possessions et son savoir-faire afin de participer dans un projet d'envergure à ce qui formatera son destin industriel mais aussi son indépendance militaire et possiblement énergétique. Le temps presse, nous n'avons plus que quelques années devant nous.

A l'heure où l'Europe connaît sa plus grave crise depuis 1945, une bataille pour le contrôle et la maîtrise des terres rares se déroule dans l'ignorance du grand public. C'est dans les périodes de crise que germe le fondement des réussites futures, et loin du défaitisme ambiant, cet ouvrage explique la situation actuelle et les atouts du Vieux Continent, proposant un schéma à la fois ambitieux et réaliste pour assurer notre indépendance, créer des emplois et préparer notre industrie aux réalités et défis économiques de demain. C'est possible, il suffit de le vouloir. Vraiment."


Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious



Copyright  © 2012. Tous droits réservés.Contact: terresrares.lelivre@gmail.com